Pour réduire votre impact carbone, pour faire des économies, s’entretenir, ou pour se déplacer plus simplement, toutes les raisons sont bonnes pour faire du vélo votre mode de déplacement principal. Nos Moniteurs-Guides MCF vous accompagnent pour faire de vous des cyclistes du quotidien.

La mobilité en milieu urbain

La mobilité intègre une multitude de pratiques, le vélo étant le point de départ des mobilités douces. Trottinettes, EDP (engin de déplacement personnel), ces nouvelles mobilités doivent respecter un ensemble de règles à connaître, tout comme le Code de la Route pour la voiture. Cohabiter avec les autres usagers, utiliser les aménagements disponibles, mais aussi rouler en sécurité et sécuriser son matériel sont des notions à connaître pour être un usager expert. MCF vous accompagne pour faire du milieu urbain votre nouveau terrain de jeu.

L’apprentissage

Apprendre à faire du vélo lorsqu’on est adulte n’est pas des plus faciles entre appréhension, honte et peur de tomber. Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre le vélo ! Le meilleur moyen pour apprendre en quelques heures est de faire appel à un professionnel : nos Moniteurs-Guides MCF bien-sûr.




Vous souhaitez vous déplacer à vélo pour vos trajets quotidiens, profiter de balades en famille. Nos Moniteurs-Guides MCF vous propose des cours personnalisés pour (ré)apprendre le vélo et ses bases (équilibre, freinage et déplacement en sécurité).

Remise en selle

Pratiquer le vélo comme mode de déplacement quotidien est un excellent moyen d’avoir une activité physique régulière. Avec son mouvement doux, continu et régulier, se déplacer à vélo est aussi un très bon moyen de renouer avec la pratique après une longue pause par exemple, ou dans le cadre d’une rééducation par exemple.

Collectivités & entreprises

Le vélo a aussi sa place au sein de nos vies professionnelles, à commencer par le vélotaf, cette pratique du vélo quotidienne pour se rendre au travail. Avec l’assistance électrique et l’engouement pour les moyens de transport écologiques, le vélo peut devenir un vrai atout à proposer à vos collaborateurs. C’est aussi un des enjeux du Plan Vélo qui encourage le développement des mobilités douces auprès des entreprises et de leurs salariés.

MCF vous accompagne pour mettre en place la gestion du parc vélos (sensibilisation à la pratique, sécurité/prévention, etc.), l’intégrer comme pratique régulière auprès de vos salariés, et mettre à disposition, entretenir un parc professionnel. Nos moniteurs sont à même de vous proposer des prestations complètes, personnalisées, au service de votre structure et de l’ensemble de ses composantes.

Trouver un moniteur

These news that might interest you