Périscolaire

Apprendre à votre enfant à faire du vélo sans roulettes est un vrai casse tête ? Vous cherchez une activité pour les occuper pendant les vacances ? Vos enfants veulent vous suivre à vélo, mais vous ne savez pas comment leur apprendre les techniques et les bons gestes de sécurité ? Avec nos Moniteurs-Guides MCF, vos enfants apprendront le vélo sans roulettes en quelques heures,

à se déplacer en sécurité à vélo, ou encore profiteront des vacances pour participer à des stages de vélo ou pour passer des tests MCF. L’apprentissage peut également se faire en centre de loisirs, club ou directement en milieu scolaire, les Moniteurs MCF peuvent intervenir pour des séances de Savoir Rouler à Vélo ou d’apprentissage du VTT.

Activités régulières

Toutes les semaines, les mercredis ou le week-end, nos Moniteurs-Guides accueilleront les enfants dès le plus jeune âge de la draisienne à la compétition. Chaque semaine, ils apprendront des techniques comme pédaler et freiner pour les plus jeunes, passer des obstacles et descendre une pente pour les plus aguerris. Différents accompagnements pour différents objectifs, s’amuser en groupe et progresser ou s’entraîner pour une pratique de compétition.

Chaque semaine, ils évolueront en technicité grâce à des approches dédiées, sous forme de jeux, d’exercices ou de challenges, pour apprendre à pédaler et freiner pour les plus jeunes, passer des obstacles et descendre une pente pour les plus aguerris. Différents accompagnements pour différents objectifs : s’amuser en groupe et progresser ou s’entraîner pour une pratique de compétition.